Categories

Faire Méga-Évoluer un Pokémon – Pokémon GO Guide

Contrairement à l’
évolution classique, qui est permanente, la Méga-Évolution transforme temporairement vos Pokémon, en changeant leur apparence, en améliorant leurs performances au combat grâce à une augmentation significative des statistiques, et en offrant d’autres avantages uniques. Vous pouvez déterminer si un Pokémon est éligible à la Méga-Évolution si vous voyez un bouton « Méga-Évoluer » et « Méga-Énergie » sur leur page de résumé.

Faire Méga-Évoluer un Pokémon peut également
changer son type. Par exemple, Méga-Dracaufeu X est un Pokémon de type Feu et de type Dragon, tandis que Dracaufeu est un Pokémon de type Feu et de type Vol.

Remarque : Les Dresseurs ne peuvent avoir qu’un Pokémon Méga-Évolué actif à la fois. De plus, les attaques immédiates et chargées d’un Pokémon ne changent pas lors de sa Méga-Évolution.

Participer aux Méga-combats de Raid et collecter de la Méga-Énergie

Pour faire Méga-Évoluer un Pokémon, vous avez besoin de
Méga-Énergie, une ressource que vous collectez en battant un Pokémon Méga-Évolué lors d’un Combat de Raid. Vous pouvez également gagner de la Méga-Énergie par d’autres moyens, notamment en
terminant des tâches de recherches. La Méga-Énergie ne peut être utilisée que pour une espèce spécifique de Pokémon, vous devrez donc vaincre un Méga-boss de Raid particulier plusieurs fois et collecter suffisamment d’énergie pour les faire évoluer.

Les Méga-boss de Raid sont faciles à identifier dans la Vue Carte ou sur l’écran À proximité. Recherchez simplement l’icône Méga 

La quantité de Méga-Énergie que vous recevrez dépend de la rapidité avec laquelle vous vaincrez le Boss de Raid. Après avoir vaincu un Méga-boss de Raid, vous verrez une statistique de vitesse sur l’écran de résumé, qui détermine la quantité de Méga-Énergie que vous gagnez.

Lorsque vous avez collecté suffisamment de Méga-Énergie, rendez-vous sur la page Résumé d’un Pokémon éligible et appuyez sur « Méga-Évoluer ». 

La première Méga-Évolution d’un Pokémon coûte une grande quantité de Méga-Énergie, mais cela vous coûtera moins d’énergie les fois suivantes. Cependant, notez que les coûts d’énergie ne sont réduits que pour le Pokémon spécifique que vous avez Méga-Évolué, et non pas pour les autres.

Une fois qu’ils sont Méga-Évolués, les Pokémon restent dans leur forme Méga-Évoluée pendant 4 heures, après quoi ils retournent à leur forme normale.

Remarque : Certains Pokémon comme Dracaufeu ont plusieurs formes Méga. Lorsque vous faites Méga-Évoluer un Dracaufeu, vous pouvez choisir de le faire évoluer en Méga-Dracaufeu X (un type Feu et Dragon) ou Méga-DracaufeuY (un type Feu et Vol).

Une fois votre Dracaufeu Méga-Évolué, la Méga-Énergie requise pour les futures Méga-Évolutions sera réduite, mais seulement pour la forme que vous avez choisie. Si vous voulez réduire le coût de l’énergie pour l’autre forme, vous devrez d’abord faire une Méga-Évolution au coût maximal. 

Astuce : un Pokémon Méga-Évolué ne peut pas être rechargé tant qu’il est Méga-Évolué. Leurs statistiques améliorées sont calculées sur la base de leurs statistiques normales, alors assurez-vous d’avoir rechargé le plus possible les Pokémon que vous voulez faire Méga-Évoluer avant de procéder.

Utiliser un Pokémon Méga-Évolué

Les Dresseurs peuvent utiliser les Pokémon Méga-Évolués de différentes manières :

Raids : En plus d’avoir amélioré les PC, l’attaque, la défense et les PV, les Pokémon Méga-Évolués donnent aux autres Pokémon des bonus spéciaux lorsqu’ils se retrouvent dans un Combat de Raid. Lorsqu’un Pokémon Méga-Évolué est sur le champ de bataille, tous les Pokémon du Dresseur reçoivent un boost d’attaque pour toutes leurs attaques et obtiennent un boost d’attaque supplémentaire si leurs types d’attaque correspondent au(x) type(s) du Pokémon Méga-Évolué. Cependant, ces bonus ne se cumulent pas si plusieurs Pokémon Méga-Évolués se battent ensemble, et le bonus d’attaque le plus élevé possible sera appliqué.

Dans le salon du Raid, les Dresseurs ayant un Pokémon Méga-Évolué ont une icône Méga à côté de leur avatar et une aura qui les entoure :

Combats d’arènes : Vous pouvez vous battre dans les Arènes avec des Pokémon Méga-Évolués, mais notez que vous ne pouvez pas les laisser dans une Arène pour la défendre. Le boost d’attaque appliqué aux Combats de Raid s’applique également aux combats d’Arène. Si vous attaquez une Arène avec un Pokémon Méga, les autres Dresseurs attaquant l’Arène au même moment recevront un boost pour toutes leurs attaques ainsi qu’un boost d’attaque supplémentaire si leurs types d’attaque correspondent au(x) type(s) du Pokémon Méga-Évolué.

Combats contre la Team GO Rocket : Utilisez vos Pokémon Méga-Évolués pour combattre les Sbires ou les chefs de la Team GO Rocket, dont Giovanni.

Combats contre des amis : Vous pouvez combattre quelqu’un de votre liste d’amis avec votre Pokémon Méga-Évolué, mais le Pokémon Méga-Évolué ne peut pas être utilisé dans la Ligue Combat GO.

Copains Pokémon : Vous pouvez faire d’un Pokémon Méga-Évolué votre copain. Si vous êtes Meilleurs copains, vous obtiendrez votre boost de PC Meilleurs copains en plus des boost de Méga-Évolution. 

Clichés GO : Vous pouvez prendre des clichés GO de Pokémon Méga-Évolués tout comme vous le feriez avec des Pokémon normaux.

Méga Pokédex

Appuyez sur le bouton en bas à droite du Pokédex et sélectionnez Méga pour voir tous les Pokémon Méga-Évolués que vous avez vus et attrapés.

Remarque : Les Pokémon Méga-Évolués ne sont marqués comme capturés qu’une fois que vous les avez Méga-Évolués, pas lorsque vous attrapez un Pokémon après un Méga-combat de Raid. Lorsque vous battez un Méga-boss de Raid, il reprend sa forme habituelle avant de pouvoir être capturé, de sorte que leur forme Méga ne soit marquée que comme vue.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Pokémon GO Game GUIDE