Categories

Chefs de la Team GO Rocket & Giovanni – Pokémon GO Guide

Chefs de la Team GO Rocket : Arlo, Cliff et Sierra sont de puissants Dresseurs que vous pouvez rencontrer en fabriquant un Radar Rocket afin de localiser leurs repaires. Vaincre les chefs de la Team GO Rocket vous offre la possibilité de rencontrer un Pokémon Obscur rare et de compléter une Étude spéciale afin d’affronter le boss de la Team GO Rocket,
Giovanni

Remarque : cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les Dresseurs de niveau 8 et plus.

Localiser les chefs de la Team GO Rocket

Chaque fois que vous combattez et battez des sbires de la Team GO Rocket, ils laissent derrière eux un
Élément mystérieux. Récupérez 6 Éléments mystérieux pour fabriquer un
Radar Rocket :

Vous pouvez suivre l’avancement de votre Radar Rocket en vérifiant le nombre d’Éléments mystérieux présents dans votre sac. Après avoir obtenu votre premier Radar Rocket, vous pourrez acheter des Radars Rocket dans la boutique du jeu en utilisant des PokéPièces. 

Les Radars Rocket révèlent les positions des
repaires de chefs à proximité. Les repaires de chefs ressemblent à des PokéStops normaux jusqu’à ce que vous soyez à proximité : lorsque vous serez assez près, vous pourrez apercevoir un chef de la Team GO Rocket à côté du PokéStop associé.

Vous pouvez équiper un Radar Rocket immédiatement après l’avoir fabriqué, ou l’équiper et le déséquiper depuis votre sac. Une fois équipé, vous pouvez appuyer sur le bouton Radar Rocket situé sous la boussole dans la Vue Carte pour afficher les positions des repaires de chefs. 

Remarque : les chefs n’apparaîtront pas dans les PokéStops si vous ne possédez pas de Radar Rocket équipé.

Une fois vos meilleurs Pokémon soignés et prêts à combattre, appuyez sur le chef pour le défier, comme pour les sbires. Mais méfiez-vous : les chefs sont plus puissants que les sbires, et peuvent se révéler difficiles à vaincre. Si vous perdez, vous pouvez retenter votre chance jusqu’à ce que le repaire de chef disparaisse de la carte. 

Combattez un chef de la Team GO Rocket pour recevoir un Œuf Étrange, puis marchez 12 km pour le faire éclore. Veuillez noter que vous devez avoir une place libre dans votre inventaire d’Œufs, ainsi que de la place dans votre stockage de Pokémon et dans votre sac d’objets avant de combattre Sierra, Cliff ou Arlo si vous voulez recevoir un Œuf Étrange.

Lorsque vous battez un chef, votre Radar Rocket est utilisé : vous devez alors récupérer 6 autres Éléments mystérieux ou acheter un autre Radar Rocket dans la boutique pour rencontrer de nouveaux chefs. Vaincre un chef vous permet également de rencontrer l’un de ses rares Pokémon Obscurs, qui peut également être un Pokémon chromatique.

Remarque : votre Radar Rocket n’est utilisé que lorsque vous battez un chef : vous pouvez donc continuer à défier des chefs jusqu’à ce que vous gagniez un combat. 

Trouver Giovanni

Pour rencontrer Giovanni, le boss de la Team GO Rocket, vous devez d’abord réaliser des tâches d’
Étude spéciale qui consistent à vaincre des Sbires, vaincre les chefs et remplir d’autres objectifs liés à la Team GO Rocket. 

Remarque :
l’Étude spéciale de Giovanni n’est disponible que pour les Dresseurs ayant déjà terminé l’Étude spéciale
Une situation troublante.

Vous obtiendrez un
Super Radar Rocket en récompense de l’une des étapes de l’Étude. Tout comme un Radar Rocket classique, un Super Radar Rocket peut être équipé et déséquipé depuis votre sac. 

Le Super Radar Rocket ne vous mènera pas immédiatement à Giovanni : il affiche à la fois les positions de Sbires déguisés en Giovanni et l’emplacement du véritable repaire de Giovanni. Vous devrez vous approcher de chaque PokéStop pour mener l’enquête et trouver où se cache Giovanni. 

Une fois que vous aurez trouvé Giovanni, combattez-le et venez-en à bout pour rencontrer un Pokémon Obscur rare et puissant.

Remarque : les Dresseurs ne peuvent recevoir l’Étude spéciale de Giovanni qu’une seule fois par mois calendaire. Par exemple, si vous terminez votre Étude spéciale de Giovanni de septembre à la mi-octobre, vous recevrez une nouvelle Étude spéciale peu de temps après avoir terminé l’Étude spéciale de septembre. Cependant, si vous terminez l’Étude de septembre à la mi-septembre, vous devrez attendre le 1er octobre à minuit (heure locale) pour recevoir l’Étude à nouveau.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Pokémon GO Game GUIDE