Categories

Hay Day – Bâtiment de production | Hay Day – Français

Les bâtiments de production sont des machines qui vous permettent d’élaborer tous les produits de la ferme. Ils sont débloqués en fonction de votre niveau. Vous pouvez les trouver soit dans la ferme, soit dans la zone de pêche.

Si vous avez assez de pièces, ils sont disponibles à l’achat dans le magasin. Le coût de chaque bâtiment et son temps de construction augmentent en fonction du niveau nécessaire. Pour accélérer la construction, vous pouvez utiliser des diamants.

Améliorer des bâtiments

Au début, chaque bâtiment dispose d’un à trois emplacements de production. Vous pouvez choisir d’en débloquer jusqu’à neuf pour chaque bâtiment en utilisant des diamants. Le coût augmente avec chaque amélioration.

Niveau de maîtrise du bâtiment

Les bâtiments se voient accorder un boost débloqué grâce à l’utilisation de la machine : c’est la maîtrise. Quand vous produisez un objet avec une des machines de votre ferme, vous gagnez en expérience avec cette machine : elle est mesurée à l’heure. Lorsqu’un certain objectif est atteint, le bâtiment reçoit une étoile de maîtrise. Il peut ainsi gagner jusqu’à trois étoiles.

Chaque étoile accorde un type de boost différent : temps, pièces ou points d’expérience. Et il se peut que votre machine prenne une belle couleur dorée lorsque son niveau maximum de maîtrise est atteint. Vous pouvez consulter votre progression pour une machine donnée en appuyant sur le bouton (i) situé au-dessus des emplacements de production.